Le nom même de la chaudière mixte peut vous mettre sur la piste afin de vous expliquer ce qu’en est le principe et le fonctionnement de base. Vous visualisez ? Une chaudière mixte permet de combiner deux énergies différentes afin de pouvoir directement et automatiquement passer à l’économie dite de secours lorsque la première économie est consommée. C’est pour cela que généralement, la chaudière mixte est composée de deux foyers distincts et donc séparés. La plupart du temps, le premier foyer est dédié à ce que l’on appelle le brûleur tandis que le second est quant à lui dédié au combustible solide.

DIFFÉRENTES COMBINAISONS POUR UNE CHAUDIÈRE MIXTE

GAZ + SOLAIRE

Dans cette combinaison de chaudière mixte, on utilise le gaz afin de compléter voire de relancer le solaire, quand le solaire ne s’avère plus suffisamment suffisant pour chauffer l’ensemble de la maison. C’est une situation qui peut arriver de façon assez récurrente durant la nuit ou pendant l’hiver. Et dans ce cas la chaudière mixte permet d’éviter ces désagréments pour une famille de six personnes, soit un ballon d’approximativement 700 litres.

CHAUDIÈRE BOIS + SOLAIRE

C’est un autre type de chaudière mixte que la chaudière à bois qui associe le combustible qu’est le bois avec l’énergie solaire. C’est donc une chaudière qui fonctionne pleinement et totalement à l’énergie renouvelable. Donc en plus d’être efficace, cette chaudière mixte est écologique et accorde sans aucun doute une puissante valeur ajoutée à votre habitation si vous souhaitez un jour la revendre.

Cette chaudière associe donc différents éléments bien distincts : des panneaux solaires, des granulés de bois, un plancher chauffant, des radiateurs et un ballon tampon bi-énergie.

ELECTRIQUE + SOLAIRE

C’est une autre possibilité d’association qui en plus d’être efficace a l’immense avantage d’être très facile à installer. Et en plus de cela c’est également une chaudière qui est très économique, puisqu’elle permet de fournir une eau chaude moins coûteuse que les autres. C’est son ballon électro solaire qui lui permet d’avoir cet avantage considérable.

Vous le constatez donc, il existe de nombreux styles différents de chaudières mixtes, pour que chacun puisse trouver son bonheur et adopter celle qui vous semble être la plus appropriée à ce dont vous pouvez avoir besoin dans votre vie quotidienne.

Ainsi, il est judicieux, afin d’avoir un tarif correspondant à ses propres attentes, de demander un devis en ligne gratuit, disponible depuis notre site, afin de pouvoir définir un budget adéquat.