C’est grâce à un chauffe eau que vous pouvez obtenir de l’eau chaude sanitaire, mais concrètement, l’eau chaude sanitaire, qu’est-ce que c’est ? En quoi ça peut vous apporter quelque chose ? Aujourd’hui nous vous disons tout, absolument tout sur l’eau chaude sanitaire.

L’EAU CHAUDE SANITAIRE : POUR QUI ?

Ce ne sont pas uniquement vos habitudes qui déterminent vos besoins en eau chaude, cela dépend aussi énormément de différents autres critères tels que votre système de chauffage, l’énergie disponible, mais aussi la région dans laquelle vous habitez, tout comme la configuration de votre domicile et surtout, le nombre de points d’eau disponibles et en état de fonctionnement.

Dès, lors, il existe différents types d’appareils qui peuvent permettre la production d’eau chaude, certains fonctionnent au gaz, d’autres à l’électricité, et enfin, d’autres encore utilisent l’énergie solaire en complément.

Gaz et eau chaude sanitaire

Si vous hésitez à prendre un chauffe eau à gaz, alors sachez qu’il en existe deux sortes différentes qui vous permettraient de produire de l’eau chaude sanitaire. Un chauffe eau instantané, ou un cumulus aussi appelé accumulateur.

L’eau chaude sanitaire en un claquement de doigts

De nos jours on aime la rapidité, et c’est bien pour cette raison qu’il existe différentes formes de chauffe-eau qui vous permettent d’obtenir de l’eau chaude sanitaire de façon instantanée ou quasi. Vous pouvez donc dans ce cas opter pour un chauffe-eau qui n’a pas besoin d’être raccordé à l’évacuation, ou encore pour un chauffe-bain qui lui est un poil plus puissant que le chauffe-eau.

Un accumulateur pour de l’eau chaude sanitaire

Comme nous l’avons dit, vous pouvez également décider d’opter pour ce que l’on appelle un accumulateur, qui n’est rien d’autre qu’un énorme réservoir de stockage de l’eau chaude et qui chauffe l’eau de façon rapide et ponctuelle.

Chauffe-eau électrique

Là encore il en existe différents types afin que chacun ait la possibilité de trouver le chauffe-eau le mieux adapté à sa situation.

Vous pouvez par exemple décider de choisir un chauffe-eau instantané. C’est petit, compact, et très simple et pratique à utiliser. Cela a un faible débit et chauffe l’eau jusqu’à 40 degrés par minute.

Vous pouvez également faire le choix d’opter pour ce que l’on appelle un cumulus. Le cumulus est en fait un chauffe-eau qui est un énorme réservoir très encombrant. Il est isolé et sous pression, et il met énormément de temps à mettre l’eau à la température désirée.

Une autre possibilité est de jeter votre dévolu sur un chauffe-eau à faible capacité. C’est un chauffe eau qui fournit de l’eau chaude sanitaire en fonctionnant pour ainsi dire en continu. Sa capacité varie selon la marque que vous choisissez.