L’installation de votre chaudière, qu’il s’agisse d’une chaudière à gaz, une chaudière thermodynamique, une chaudière murale, une chaudière condensation, ou n’importe quel autre type de chaudière, est toujours la même. C’est à dire que finalement, vous ne pourrez jamais demander à votre prestataire de vous l’installer après vous avoir livré, tout simplement parce que l’installation de votre chaudière doit être faite par un spécialiste. Oui oui, ouvrez grands les yeux si vous le voulez, mais tout le monde ne peut pas prétendre à l’installation de votre chaudière. Pour cela, vous devez faire appel à ce que l’on nomme communément un chauffagiste.

L’INSTALLATION DE VOTRE CHAUDIERE PAR UN… CHAUFFAGISTE ?

Avant d’aller plus loin, il convient de vous en dire davantage sur ce fameux chauffagiste à qui vous confierez la lourde tâche de l’installation de votre chaudière. Vous devez tout d’abord savoir que les chauffagistes ne sont pas assignés à une marque particulière. En revanche, ils passent souvent des accords avec les différentes marques de chaudières : ainsi, il n’est par rare qu’un chauffagiste puisse vous faire profiter de prix avantageux.
Mais vous devez également savoir qu’un chauffagiste ne fera pas que s’occuper de l’installation de votre chaudière. Non, il pourra également vous conseiller avant votre investissement, et ainsi vous guider dans le choix de la marque et de la chaudière qui vous correspond le mieux, selon vos envies et vos besoins.

DEUX NIVEAUX DE CHAUFFAGISTES

Il existe différents niveaux de chauffagistes, une fois de plus, à vous de décider vers lequel de ces niveaux vous préférez vous tourner en fonction de votre situation personnelle.

  • Les réseaux régionaux ou nationaux de chauffagistes : quand on parle de réseaux, on parle donc de grande enseigne, une grande société dont font partie plusieurs chauffagistes qui proposent donc tous, à ce moment là, les mêmes tarifs. Il existe différents réseaux de chauffagistes en France, renseignez-vous bien afin d’être certain que celui que vous choisirez propose l’installation de votre chaudière.
  • Les chauffagistes indépendants : un chauffagiste indépendant travaille donc à son compte, comme on dit, et il peut effectuer différentes tâches à lui seul.

COMBIEN POUR L’INSTALLATION DE VOTRE CHAUDIERE ?

Vous donner un prix fixe et certain serait bien évidemment impossible. Pour pouvoir choisir le chauffagiste qui vous convient le mieux, l’idéal reste encore pour vous d’avoir recours à un devis ! Il est essentiel pour vous de comparer puisque les prix peuvent très rapidement varier, d’un prestataire à un autre.