Vous le savez sans doute mais il existe une chaudière murale, tout comme il existe une chaudière au sol. Chacune de ces chaudières a certaines particularités.  La chaudière murale, pour sa part, est beaucoup moins volumineuse que la chaudière au sol. En plus de cela il est important de noter qu’une chaudière murale s’installe de façon très aisée dans une cuisine, comme dans un placard, une cave, voire même une salle de bain ! Enfin, une chaudière murale est très pratique puisqu’elle parvient à trouver une place dans un petit appartement ou encore dans une maison individuelle qui soit petite ou moyenne.

Il existe particulièrement un type précis de chaudière murale : une chaudière gaz murale. Une chaudière gaz murale est appréciée car il s’agit d’une chaudière qui permet de transmettre la chaleur par les murs et dont le combustible n’est autre que le gaz.

 

Photo d'une chaudière murale

TOUT SAVOIR SUR LA CHAUDIÈRE MURALE GAZ

Comme vous vous en doutez sans aucun doute, qui dit chaudière murale à gaz dit qu’elle peut être alimentée par différents types de gaz. En fonction du gaz qui est utilisé avec cette chaudière murale les caractéristiques seront bien évidemment différentes.

Chaudière murale au gaz naturel :

Ce type de chaudière murale est apprécié pour la simplicité de son utilisation. En effet, c’est un robinet relié au réseau gazier de la ville dans laquelle vous habitez qui vous permet de l’alimenter. De plus, le gaz naturel a un prix qui demeure tout à fait abordable. Pas autant que le bois mais cela reste malgré tout un prix que la plupart des domiciles peuvent se permettre, tout e polluant beaucoup moins que du fuel.

Ce type de chaudière murale propose une excellente performance; un très bon rendement, et une rapidité de chauffe qui sauront rapidement  vous satisfaire en particulier si vous avez une bonne isolation comme des fenêtres PVC par exemple.

Chaudière murale au gaz propane

Ce type de chaudière est efficace, mais malheureusement, le prix du gaz propane est de nos jours assez élevé, conséquence directe de la hausse notable du prix du pétrole. C’est assez compliqué à mettre en place puisque cette chaudière murale demande une installation de citerne qui servira à stocker le gaz propane et à la réapprovisionner. Bien que très performante, cette chaudière est loin d’être des plus écologiques.

Autres types de chaudières murales à gaz :

  • A CONDENSATION : une chaudière murale de ce type se sert de la vapeur d’eau pour permettre à une eau chauffée de circuler entre vos radiateurs et votre chaudière.
  • A BASSE TEMPERATURE : c’est le même principe, si ce n’est que l’eau utilisée est moins chaude d’environ 30 degrés !
  • PULSATOIRE : ce type de chaudière murale fonctionne par un principe de micro-combustion
  • COGENERATION : alimente votre maison en chauffage et en électricité.

Pour des travaux de type plâtriers, plaquistes ( placo) vous pouvez contacter ce site et demander un devis sans engagements. Il s’agit de Guideplatre.com le spécialiste du domaine.