Le contrat d'entretien pour une chaudière

Illustration chaudieregaz

Qu'est-ce que c'est, le contrat entretien chaudière ? Et bien, pas besoin d'être un surdoué pour comprendre l'expression : il s'agit d'un contrat vous liant avec un professionnel, de manière à être sûr de bénéficier d'une aide adéquate pour l'entretien régulier, ou pour des pannes ponctuelles.

Illustration
Quel est le coût pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Un contrat entretien chaudière : quel intérêt ?

Vous pouvez décider d'entretenir vous-même votre chaudière, mais vous n'aurez aucune garantie de son bon fonctionnement. De plus, certaines manipulations nécessitent d'importantes connaissances, et des compétences en bricolage qui ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. L'entretien étant depuis quelques années obligatoire pour toutes les chaudières, il est souvent plus sage de le confier à un professionnel.

De fait, il devient forcément intéressant de se lier par contrat avec ce fameux professionnel, car cela vous fera profiter d'avantages non négligeables.

  • Un contrôle par an, réalisé par un professionnel du domaine, permet de détecter des dysfonctionnements possibles avant qu'ils ne provoquent une panne sérieuse, ou des dégâts irréparables.
  • Une chaudière bien entretenue, et entretenue de manière régulière a un meilleur rendement, tout en vous permettant de réaliser de conséquentes économies d'énergie.
  • Un professionnel connaît son métier. Il pourra adapter ses connaissances à votre chaudière, et appliquer les normes en vigueur pour éviter tout problème.
  • Sachez que lorsque vous être liés par contrat entretien avec une entreprise ou un professionnel, il (ou elle) doit vous dépanner dès qu'une panne est effective ou pressentie. Au moindre de problème, vous pourrez faire appel à eux pour un dépannage rapide et efficace.
  • En cas de panne grave, ou de problème récurrent irréparable, il est possible que l'on vous remplace votre chaudière. En cas de remplacement, vous aurez ainsi une chaudière neuve, parfaitement aux normes, et qui bien souvent sera moins gourmande en énergie, et plus adaptée à vos besoins.
  • Lors des visites d'un professionnel dans le cadre d'un contrat entretien chaudière, le seuil des rejets de CO2 fera l'objet d'un contrôle strict. En effet, un seuil trop élevé peut non seulement indiquer un dysfonctionnement de votre chaudière, mais aussi représenter un danger pour vous et votre famille.

ATTENTION ! Si votre chaudière n'a pas été contrôlée par un professionnel agréé, et qu'un incident se déclare, votre assurance ne prendra pas en charge le coût des réparations ou dégradations.

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement