Tout savoir sur la chaudière au fioul

Lecture 2 min.
Illustration chaudieregaz

La chaudière au fioul a un avenir certain dans le monde des chaudières. Oui, vous avez bien lu, la chaudière au fioul. Alors, oui, je sais. On a tendance à penser que le fioul revient cher, et pourtant, de nos jours de nombreuses habitations, qu'elles soient ou non individuelles ou collectives, sont chauffées par une chaudière au fioul et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est possible de faire de nombreuses économies et d'obtenir un rendement que l'on ne soupçonnerait pas avec une chaudière au fioul. Aujourd'hui, on vous dit tout à ce sujet, pour que vous puissiez vous faire une opinion.

Illustration
Combien coûterait l'installation de votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

LA CHAUDIÈRE AU FIOUL DE A A Z

Le principe de la chaudière au fioul est assez simple à comprendre. Tout d'abord, dans ce type de chaudière : le fioul est brûlé, et le feu chauffe alors de l'eau qui quant à elle est envoyée dans les canalisations et les tuyaux de la maison pour chauffer harmonieusement votre habitation.

Illustration
Comparez les artisans près de chez vousTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

LES AVANTAGES

Eh oui, il y a bien évidemment des avantages à avoir une chaudière à fioul et il est important que vous sachiez quels sont les atouts d'une telle chaudière. Tout d'abord il est important de noter que cette chaudière est idéale pour chauffer les grandes surfaces, notamment quand vous habitez dans une région réputée pour être froide.

Si en plus vous choisissez une chaudière à fioul à condensation, ou si encore vous décidez de la coupler avec une pompe à chaleur, alors votre rendement sera beaucoup plus élevé, et en plus, votre installation sera notablement plus économe.

Illustration
Besoin d'installer une chaudière ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

LES INCONVÉNIENTS

Puisqu'il y a des avantages, il y a bien évidemment aussi des inconvénients. Le tout premier étant que ce type de chaudière vous coûte assez cher à installer, et le deuxième sur la liste étant qu'à l'usage une chaudière à fioul coûte également un peu plus cher que les autres types de chaudières. Enfin, le stockage qu'implique ce type de chaudière est assez compliqué et contraignant.

Bien évidemment, il existe différents modèles de chaudière à fioul, et donc différents modèles de cuves dans lesquels vous pouvez stocker le combustible dont vous avez besoin pour le bon fonctionnement de votre chaudière.

N’hésitez pas à demander un devis entièrement gratuit et immédiat à nos spécialistes à l’aide de notre formulaire de demande.

Cela vous permettra de déterminer quel type de chaudière est le plus adapté à votre budget et vos envies.

Illustration
Estimez le prix de votre future chaudière !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez