La chaudière domestique

Illustration chaudieregaz

La chaudière domestique. Ah, oui, alors je vous dis tout le temps qu'on peut deviner de quoi on va parler juste en prenant les définitions les plus élémentaires des mots qui composent l'expression qu'on va aborder, mais là en l'occurrence il faut faire un peu attention quand même hein. Non parce que la chaudière domestique ce n'est pas une chaudière que vous allez pouvoir sortir en laisse et promener dans tout le quartier quand elle en aura marre d'être à la maison. Elle n'a pas besoin qu'on lui change sa litière, ou encore qu'on la lave ou qu'on l'emmène régulièrement chez le vétérinaire. Non, la chaudière électrique n'a pas besoin de collier ou quoi que ce soit, ça veut juste dire que c'est un type de chaudière que l'on peut retrouver chez les particuliers, soit dans une habitation domestique. Ce n'est pas un animal de compagnie.

Cela dit si vous avez envie d'appeler votre futur chat ou chien chaudière, libre à vous après tout !

Illustration
Quel est le coût pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

LA CHAUDIÈRE DOMESTIQUE : DES MODÈLES CLASSIQUES

Il existe trois grandes familles de chaudières domestiques que l'on retrouve le plus souvent dans les habitations.

Il y a tout d'abord la chaudière domestique au gaz. Le gaz peut être naturel, dans ce cas cela signifie que votre maison est reliée au réseau de gaz de votre ville. Mais le gaz en question peut également être du propane, et dans ce cas il vous sera nécessaire d'investir dans une citerne ou une cuve, parce que le propane, il faut bien le conserver quelque part.

Il y a également la chaudière domestique au bois. Le bois, c'est écologique et économique, ce qui est généralement un argument suffisant pour que les gens décide d'opter pour ce type de chaudière.

Enfin, il existe la chaudière domestique au fuel, qui pour le coup n'est vraiment pas pratique à stocker et approvisionner, mais qui en contrepartie est d'une grande efficacité pour chauffer les grandes surfaces.

Gratuit & Sans engagementBesoin d'installer/remplacer votre chaudière ?
Comparez des devis en ligne

UNE NOUVELLE GAMME MODERNE

Il existe de nouveaux modèles de chaudières domestiques qui ont ceci de sympathique qu'elles permettent de faire de grandes économies d'énergie. Ces nouvelles chaudières sont dites à condensation, à basse température, domestique pulsatoire ou encore cogénération.

Afin de savoir quel type de chaudière domestique vous correspond le mieux, vous pouvez faire un devis gratuit sur notre site et ainsi trouver plus facilement la chaudière qui correspondra à la fois à vos envies et vos besoins, pour un confort idéal.

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement