La garantie sur les chaudières

Lecture 2 min.
Illustration chaudieregaz

De façon générale, la garantie sur les chaudières est de deux ans pour la plupart des cas, mais pas toujours. Cela va dépendre des fabricants, des marques, des produits. Cela dit une plus longue garantie est bien sûr plus intéressante. Voyons l’exemple des garanties principales dans ce domaine.

Illustration
Combien coûterait l'installation de votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Les différentes garanties

Illustration
Comparez les artisans près de chez vousTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Chez Frisquet

Ici, on a une garantie d’un an, peu importe le problème de fabrication. La responsabilité, la garantie sont limitées à la fourniture gratuite d’une ou de plusieurs pièces qui retournent en usine pour connaître la source du problème.

Quelque fois, selon les appareils, la garantie peut aller jusqu’à 5 ans. On appelle cela une garantie longue durée, tout simplement. Cependant, pour une telle garantie, il faut rentrer dans les normes régies par la carte de garantie du constructeur. C’est-à-dire qu’il doit y avoir une mise en service faite par un installateur ou bien un service après-vente, l’entretien doit être aussi fait par un professionnel du métier, tout ceci pour garder une qualité et haut niveau de rendement de votre chaudière. 

De plus, sur cette carte, il doit y avoir noté un décret de juin 2009 indiquant que l’entretien doit être fait chaque année par un pro. Ce document doit aussi être complété par le professionnel.

Illustration
Besoin d'installer une chaudière ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Chez De Dietrich

La garantie De Dietrich sur les chaudières fonctionnent à partir de la date d’achat de votre appareil donc gardez bien votre facture, elle servira de justificatif. Pour vous donner une idée, une chaudière  fonte et acier est garantie 3 ans^, un brûleur 2 ans, une chaudière en fonte 3 ans, une chaudière sol à condensation 3 ans, une chaudière murale 2 ans, une chaudière à combustible 3 ans (fonte) et 2 ans (acier), une pompe à chaleur 2 ans.

La garantie des pièces remplacées est identique à celle de base.

Pour une chaudière à condensation

La garantie sur ce type de chaudière est de minimum deux années (main d’œuvre et pièces comprises). Vous pouvez signer un contrat d’entretien également, car c’est une chose de plus prudente, avec votre installateur.

Illustration
Estimez le prix de votre future chaudière !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez