Chaudière dans un logement neuf et ancien

Illustration chaudieregaz

Choisir sa chaudière n’est pas si facile, il faut avant tout bien s’informer, se mettre à la page, connaître les prix, savoir ce qui se fait sur le marché pour ne pas se faire avoir aussi rapidement. Comparez les différents modèles, les marques, les prix, les options, posez-vous les bonnes questions.

Illustration
Quel est le coût pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les chaudières conseillées

Gratuit & Sans engagementBesoin d'installer/remplacer votre chaudière ?
Comparez des devis en ligne

Chaudière au gaz naturel en logement ancien et neuf

La combustion du gaz naturel produit de la chaleur pour vous chauffer et produire de l’eau chaude pour votre salle de bain. La combustion produit des fumées ayant de la vapeur d’eau. Si vous avez une chaudière « classique », les fumées sont repoussées dans l’air autour de vous. Une chaudière à condensation, quant  à elle, récupère les fumées contrairement aux autres pour produire encore plus de chaleur. 

Tout est gardé et optimisé pour faire plus de chaleur.

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Trouver "LA" bonne chaudière avec un simulateur

Il faut choisir le modèle qui vous convient. Avec le simulateur Dolce Vita (trouvable sur leur site), vous pourrez trouver facilement la chaudière qui vous conviendra parfaitement. Soit à condensation, soit à basse température, elle sera adaptée à votre habitation facilement.  Vous pouvez visualiser les options, les façons de faire de chacun des modèles.

Que penser de la chaudière à condensation ? (idéale dans logement ancien comme neuf)

Uniquement pour des économies d’énergie dans votre nouveau logement. Il ne faut pas quelque chose de vieux, d’ancien pour un nouveau logement, il faut que le matériel soit en accord avec la maison. Le rendement d’une telle chaudière est vraiment meilleur, la consommation est réduite entre 15 et 20 % comparé à une ancienne chaudière standardisée. 

Pour mêler confort et respect de l’environnement, c’est aussi important : la chaudière rejette peu d’air chaud (50 voire 70 degrés), le CO2 émis est réduit entre 25 et 30 %.

Comment l’installer ?

C’est la plus performante, elle est souple et facile à installer. Dans un logement neuf, vous pouvez l’associer à des radiateurs à basse température pour chauffer de manière optimale.

La basse température en logement ancien et neuf

Rendement efficace, confort assuré quand il y a des radiateurs avec une chaleur agréable (ou plancher chauffant). Selon comment votre logement se trouve, selon sa configuration (difficile ou non), c’est une alternative parfaite.

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement