Chaudière à eau

Illustration chaudieregaz

Il y a des chaudières à bois, des chaudières à gaz, des chaudières à fioul... Et parmi toutes ces chaudières, il y en a une qui se cache : la chaudière à eau. La chaudière à eau est généralement désignée également sous le nom de chaudière à condensation, ou encore chaudière basse température. La chaudière à eau a une place toute particulière dans le milieu des chaudières, car elle permet souvent de faire de grandes et belles économies d'énergie.

Illustration
Quel est le coût pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

CHAUDIÈRE À EAU : COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL?

Le fonctionnement d'une chaudière à eau est tout ce qu'il y a de plus simple et de plus logique, quand on y pense. L'idée de base est plutôt simple : il s'agit finalement de récupérer la chaleur latente que contiennent les vapeurs d'eau qui s'échappent suite à la combustion. En effet, la chaudière fonctionne au gaz, et ce gaz qui est donc un combustible subit tout naturellement une combustion. De tout cela découle une très nette production d'énergie qui saura très vite vous satisfaire.

Si l'on devait déterminer une pièce maîtresse dans la composition d'une chaudière à eau, il s'agirait sans nul doute de l'échangeur condenseur. Il est ce qui permet de transformer la vapeur en eau, et qui après cela envoie ladite eau dans le circuit d'eau chaude de votre habitation.

Gratuit & Sans engagementBesoin d'installer/remplacer votre chaudière ?
Comparez des devis en ligne

UTILISATION DE SA CHAUDIÈRE À EAU

Pour pouvoir utiliser une chaudière à eau, vous devez impérativement posséder un circuit de chauffage sous pression, autrement votre chaudière à eau ne pourra définitivement pas fonctionner de façon correcte et optimale. Vous pouvez également décider d'alimenter votre chaudière à eau à l'énergie solaire, votre rendement n'en sera que plus grand et meilleur.

Vous devez également savoir qu'une chaudière à eau fonctionne très bien lorsqu'elle est associée à un plancher chauffant ou encore à des radiateurs à basse température. Mais il est également possible qu'elle fonctionne seule, de façon autonome, ou bien encore, associée à un chauffage central.

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

ENTRETENIR UNE CHAUDIÈRE À EAU

Il est essentiel d'entretenir régulièrement votre chaudière à eau, ne serait-ce que parce que le calcaire peut très vite s'inviter et perturber son fonctionnement. Vous devez simplement noter que la remise en pression et la purge du circuit sont deux gestes essentiels à faire régulièrement pour entretenir convenablement votre chaudière.

Maintenant que vous savez tout ou à peu près sur les chaudières de ce type, à vous de comparer et de décider si ce type de chaudière vous convient et répondrait à vos besoins !

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement