Chaudière sol

Lecture 2 min.
Illustration chaudieregaz

Quand on opte pour la chaudière sol, cela signifie implicitement que l'on n'a pas choisi de chaudière murale, soit, donc, une chaudière qui va diffuser sa chaleur par les  murs de  la maison.

Mais voyons un peu si la chaudière sol est une bonne solution.

Illustration
Combien coûterait l'installation de votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

LA CHAUDIÈRE SOL ET SON PARQUET CHAUFFANT

Le parquet chauffant, vous en avez déjà certainement entendu parler. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Tout simplement de l'installation d'une chaudière sol associé à un bois qui n'isolera pas thermiquement et qui permettra donc de transmettre la chaleur créée par la chaudière sol via, justement, le sol. Tous les bois, vous l'imaginez, ne sont donc pas adaptés à un tel système. Pour que cela fonctionne, vous devez choisir un bois dense dont l'épaisseur ne dépasse pas les 15 mm. Il faudra le poser directement sur le sol.

Si vous décidez d'opter pour du parquet chauffant, que vous associez donc à la chaudière sol, il y a quelques conseils de base que nous vous conseillons de suivre.

Vous devez commencer à allumer le chauffage avant de poser le parquet, deux à trois semaines avant. Mais le jour J, éteignez-le. Cela permet d'éviter l'humidité. Plusieurs jours avant de le poser, laisser reposer votre parquet dans la pièce dans laquelle il est destiné à passer une grande partie de reste de ses jours. Et enfin après la pose, prenez soin de rétablir le chauffage graduellement.

Illustration
Comparez les artisans près de chez vousTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

LA CHAUDIÈRE SOL ET LES RADIATEURS


  • Un radiateur en fonte a une bonne inertie et tient sur le long terme.
  • Un radiateur en acier a une température qui augmente et diminue de façon rapide, et la fourchette de prix est très étendue, donc adaptée à tous les comptes en banque.
  • Un radiateur en aluminium a une température qui monte vite mais diminue doucement, et il présente un fort risque de corrosion.
Illustration
Estimez le prix de votre future chaudière !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez