Le ramonage

Illustration chaudieregaz

Si vous avez une chaudière gaz, alors vous devez absolument l'entretenir, tout comme vous devriez entretenir n'importe quelle autre chaudière d'ailleurs. Et comment faire pour entretenir une chaudière gaz ? Eh bien il faut procéder à ce que l'on appelle un ramonage, et, si vous en avez la possibilité bien évidemment, il est préférable de faire faire ce ramonage par un professionnel, pour vous assurer qu'il sera bien fait. Pour la simple et bonne raison que votre chaudière gaz est essentielle dans votre habitation et que tout peut très vite tourner au vinaigre si on fait un seul petit faux pas. Alors pour vous guider, on vous explique tout aujourd'hui.

Illustration
Quel est le coût pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

QUI SOLLICITER POUR LE RAMONAGE DE VOTRE CHAUDIÈRE ?

Si vous avez opté pour une chaudière gaz, c'est que vous en connaissez les avantages que nous allons à nouveau mentionner. Une chaudière gaz présente une très grande performance, en plus d'être économique et de vous faire profiter d'un tarif plutôt abordable. Son utilisation ainsi que son installation sont en plus de cela assez simples, et ce type de chaudière est assez écologique.

Mais tous ces avantages ne pourront être pratiques et rentables que si le ramonage est effectué régulièrement, et par un spécialiste. Pour trouver un spécialiste, généralement, vous devez vous référer au contrat que vous avez signé quand vous avez acheté votre chaudière. Il existe différentes offres qui comprennent différentes possibilités. Un entretien obligatoire annuel, le ramonage de la chaudière, le nettoyage de la chaudière ou encore un contrôle régulier de son bon fonctionnement.

Le ramonage vous permettra d'assurer la longévité de votre chaudière, mais aussi de diminuer sa consommation d'énergie, même si ce n'est pas l'unique moyen qui existe.

Gratuit & Sans engagementBesoin d'installer/remplacer votre chaudière ?
Comparez des devis en ligne

ET APRÈS LE RAMONAGE ?

Comme nous venons de le dire, le ramonage est un bon moyen de faire des économies d'énergie, mais associé à d'autres gestes quotidiens est un moyen de faire encore plus d'économies. Vous pouvez par exemple baisser la température de votre pièce si vous êtes absent deux heures; baisser la température de trois ou quatre degrés si vous êtes absents plus de deux heures ou même mettre la chaudière gaz en position hors gel si vous êtes absent plus de 48heures.

Vous pouvez également adopter quelques réflexes tels que fermer les volets la nuit, éviter d'obstruer vos radiateurs et éviter de laisser vos fenêtres ouvertes trop longtemps quand vous aérez votre chez vous durant l'hiver.

Entre cela et le ramonage, vous ferez de grandes économies d'énergie.

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement