Gardez la chaleur avec vos volets

Lecture 2 min.
Illustration chaudieregaz

Quelle que soit votre méthode de chauffage, les volets seront vos alliés pendant toute la durée de l'hiver. Ils permettront une meilleure isolation de votre maison, en conservant la chaleur à l'intérieur et en empêchant le froid de pénétrer à l'intérieur.

Illustration
Combien coûterait l'installation de votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Quel type de volets pour une isolation maximale ?

Illustration
Comparez les artisans près de chez vousTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Les volets en PVC

Les volets en PVC (volet roulant) sont parfaits pour les surfaces qui ne sont pas trop grandes. En effet, si vous les installez sur une surface particulièrement étendue, ils risquent de se tordre progressivement, voire de casser. Cependant, pour des petites fenêtres, ou des baies vitrées de tailles moyennes, ils offrent une bonne isolation thermique, pour un entretien d'une facilité déconcertante et un coût réduit.

Illustration
Besoin d'installer une chaudière ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Les volets en bois

Les volets en bois ne sont pas forcément les plus adaptés pour une isolation thermique. Ils offrent une meilleure qualité esthétique, mais réclament un entretien beaucoup plus rigoureux, tout en permettant les courants d'air et les échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur de la maison.

Les volets en aluminium

Les volets en aluminium avec pont thermique sont les volets les plus indiqués pour réaliser des économies d'énergie. Parfaitement isolants, ils offrent toutes les protections possibles pour conserver la chaleur à l'intérieur et le froid à l'extérieur. Leur entretien n'est pas nécessairement plus compliqué que celui des volets en PVC, mais leur coût est en revanche plus élevé, ce qui les rend moins courants.

Quand fermer ses volets ?

Dès que la nuit tombe, et que le froid s'installe, fermez vos volets pour conserver la chaleur. Ouvrez-les les matins, lorsque le jour est levé et que le froid commence à se dissiper. Pour augmenter l'isolation, vous pouvez aussi installer des rideaux épais devant vos fenêtres : ils éviteront les courants d'air et les échanges thermiques avec l'extérieur.

Illustration
Estimez le prix de votre future chaudière !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez