Préparateur sanitaire

Illustration chaudieregaz

Le préparateur sanitaire est un ballon de stockage d’eau chaude. Il alimente tout le réseau  sanitaire de la maison. L’eau dans le ballon est chauffée à l’aide d’un échangeur thermique. Cet échangeur thermique est lui-même alimenté avec un équipement de chauffage (pompe à chaleur, chaudière à gaz ou au fioul).

Illustration
Quel est le coût pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les préparateurs sanitaires et ballons

Plusieurs gammes sont disponibles selon les fabricants, vous avez un grand choix parmi tous les modèles présentés. Les modèles varient selon la capacité qu’ils peuvent avoir. Ils sont toujours associés à des chaudières au sol ou murales. Ils sont souvent prêts à monter et pour des maisons individuelles, des logements collectifs.

Gratuit & Sans engagementBesoin d'installer/remplacer votre chaudière ?
Comparez des devis en ligne

Les caractéristiques d’un moyen et petit ballon

L’entretien reste facile malgré la taille de l’appareil : il y a souvent deux trappes, une de côté et une sur le dessus. Il nécessite un raccord pour boucler le circuit sanitaire. La cuve et le serpentin sont protégés par des anodes en magnésium très souvent. De plus la capacité d’un petit ballon est entre 80, 100 ou 120 litres. Un moyen ballon se situe plutôt entre 200 et 450 litres pour vous donner une idée.

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les caractéristiques d’un grand ballon

Il a une bonne durabilité et une efficacité thermique intéressante. Il est facile à installer : des hauteurs différentes pour les sondes de température. La tenue de température est donnée  jusqu’à 95 degrés, non négligeables !

Qu’est-ce que le préparateur sanitaire ?

On peut le qualifier de véritable ballon de stockage d’eau chaude. Votre appareil sera encore plus performant avec un ballon de stockage.

Qu’est-ce qu’un ballon tampon ?

Un ballon tampon est un réservoir pour stocker de la chaleur dans les installations, avec pompe à chaleur.

Les avantages des ballons d’eau chaude

Sachez bien que quand vous avez des cuves en émail, la préservation est assurée pour la qualité de l’eau. Il y a des systèmes anti corrosion pour vous garantir une longue vie aux préparateurs. De plus, la performance de ces ballons offre une eau chaude bien réglée à un degré bien choisi par vous-même, la température sera parfaite pour vous et satisfera votre confort.

Il existe aussi des chauffe-eau électriques si vous avez de l’énergie électrique.

Illustration
Quel est le prix pour installer/remplacer votre chaudière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement