Chaudière et crédit d'impôt

Lecture 2 min.
Illustration chaudieregaz
Pour approfondir

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce fameux crédit d'impôt. Un crédit d'impôt, kézako ? Eh bien c'est en fait assez simple. C'est ce que l'on appelle une aide financière incitative. C'est l'état qui accorde ce crédit d'impôt aux particuliers quand ceux-ci investissent dans certains équipements particuliers. C'est une certaine façon d'orienter lesdits particuliers dans leurs choix de consommateurs, qu'ils pensent bien évidemment personnels.

Concrètement, c'est une forme de réduction fiscale pour ceux qui sont imposables, ou encore, d'un chèque de la part des Trésors Publics pour les autres.

Il ne faut cependant pas oublier que le crédit d'impôt ne porte que sur l'achat du matériel. Aussi, le crédit d'impôt ne concerne pas la pose ou la main d'oeuvre, et si le particulier pose lui-même son matériel, il ne peut en bénéficier.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour votre chaudière
Trouvez le bon chauffagiste pour votre projet.
Comparez des devis

CHAUDIÈRE ET CRÉDIT D’IMPÔT

Pour pouvoir en bénéficier, il y a unemarche à suivre, comme vous vous en doutez. Vous pouvez être locataire comme propriétaire, cela doit être votre résidence principale, vous devez déclarer vos travaux sur votre déclaration fiscale sans oublier de joindre les factures, et si vous avez en plus fait des travaux d'isolation, alors ce crédit d'impôt sera majoré.

Illustration
Combien votre installation de chaudière va-t-elle coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

D'AUTRES AIDES FINANCIÈRES ?

Utiliser des énergies renouvelables comme le bois vous permettra de bénéficier d'autres aides financières, bien que ces aides et le crédit d'impôt ne puissent pas se cumuler.

Vous le constatez, le crédit d'impôt est sans aucun doute un atout considérable dans votre manche alors si vous avez la possibilité d'en profiter vous ne devez surtout pas hésiter une seule seconde. Pour améliorer encore un peu vos économies, vous pouvez toujours décider de bénéficier ce que l'on appelle également l'éco prêt.

Mais bien évidemment nous l'avons vu, le montant de ce crédit d'impôt varie en fonction du type de chaudière que vous choisissez puisque le but de la démarche est d'inciter les particuliers à adopter un comportement écoresponsable, aussi il est évidement que les combustibles naturels et renouvelables vous permettront sans aucun doute de bénéficier d'un meilleur crédit d'impôt.

Pour avoir une idée plus claire et plus nette du crédit d'impôt dont vous pourrez peut-être bénéficier, alors n'hésitez pas à remplir un devis gratuit sur notre site. Cela vous permettra de considérer les différentes opportunités qui s'offrent à vous et de choisir celle qui sera le plus et le mieux adaptée à votre budget pour un confort économique et quotidien.

Illustration
Comparez les devis des chauffagistes
qualifiés près de chez vous
Trouvez le bon chauffagiste pour votre projet.
Comparez des devis